Médecine de précision en rhumatologie

Sinnovial est une société medtech qui développe des dispositifs de médecine de précision afin d’améliorer la prise en charge des Rhumatismes Inflammatoires Chroniques (RIC). Sinnovial développe le SinnoTest®, une plateforme médicale innovante et unique, disponible en ligne, qui permet de prescrire la meilleure biothérapie parmi celles actuellement proposées sur le marché pour traiter les RIC.

Points forts

  • La traction clinique et industrielle est validée
  • Une équipe expérimentée dans l’entrepeneuriat en biothérapies médicales
  • La validation clinique est déjà amorcée

La problématique

35 millions de patients dans le monde souffrent de maladies rhumatoïdes telles que la PolyarthriteRhumatoïde et la Spondylarthrite ankylosante. Cependant 30 à 40% des personnes atteintes de ces maladies sont non-réceptives aux traitements et il faut en moyenne entre 12 et 18 mois au tandem rhumatologue-patient pour trouver le bon médicament afin de lutter contre la maladie, tandis que la fenêtre thérapeutique n’est que de 3 à 6 mois.

Les conséquences de ce délai de prise en charge et de l’administration de traitements non adaptés sont importantes : qualité de vie dégradée, complications médicales ,difficilement traitables et surcoût de prise en charge.

Ces conséquences pourraient être évitées si les professionnels de santé avaient les outils adaptés à leur disposition permettant de détecter précisément les spécificités de la maladie et in fine de prescrire au plus vite le traitement le plus efficace. Or à ce jour, aucune solution efficace n’existe alors qu’au vu du vieillissement de la population et du coût annuel de prise en charge , le traitement de ces maladies représente un enjeu de santé majeur.

Rendez-vous sur le site de Sinnovial pour en savoir plus !