Emmanuel S. alias Pab EMSON jeune artiste de Beausoleil

Ce jeune artiste originaire de Beausoleil qui a effectué sa scolarité à Monaco a été admis à la Berklee School of Music à Boston, MA USA. De par son immense talent, le musicien s’est vu attribuer une bourse exceptionnelle en 2019 dans le cadre de la campagne de financement orchestrée par Monaco Crowdfunding.

Un parcours remarquable et exemplaire

PAB EMSON est un pianiste, compositeur, producteur et chanteur né dans une petite ville du sud de la France, Beausoleil. Issu de deux parents musiciens professionnels, la musique a toujours été dans sa vie. Au lieu de regarder des dessins animés dans son enfance, il admirait les performances en direct à la télévision d’artistes tels que Jaco Pastorius, Alain Caron ou Joe Zawinul.

De formation classique, il a commencé à jouer du piano à l’âge de 6 ans, à chanter à 8 ans, à composer et à produire de la musique au début du collège.

Le spectacle a toujours été une grande partie de sa vie: il a commencé à se produire pour un public général de 1500 personnes pour les événements d’été de sa région de 2009 à 2012. Sa famille, soutenant son désir de continuer à grandir en tant qu’artiste, a déménagé en Principauté de Monaco pour des raisons professionnelles.

Dès son arrivée là-bas, Pab se consacre à la réalisation de son rêve d’enfance de déménager aux États-Unis et d’évoluer en tant qu’artiste. Finissant premier de sa classe au lycée, il a été remarqué par des gens extraordinaires de la principauté qui ont cru en lui et l’ont soutenu dans son objectif d’étudier à la prestigieuse école de musique Berklee College of Music de Boston (USA).

Le prix de cette éducation dépassait largement ses capacités financières, mais Pab n’a jamais abandonné et a continué à travailler.